Changer de région et de fournisseur d’électricité n’est pas toujours chose aisée. En effet, les fournisseurs sont nombreux à proposer des prix attractifs et des contrats alléchants pour s’assurer d’une clientèle fidèle. Mais qu’en est-il dans le cadre d’un déménagement à l’étranger ? Quel fournisseur d’électricité choisir en Espagne ?

Calculer le coût de sa facture et trouver son fournisseur d’électricité

En Espagne, la facture d’électricité est composée de :

● un taux fixe : TP ou Termino de Potencia, qui représente 45 % de la facture ;

● un taux variable calculé sur votre consommation réelle : TE ou Término de Energía, qui représente 30 % de votre facture.

Il faut rajouter à cela 25 % de différentes taxes et impôts pour obtenir le tarif complet de votre facture d’électricité, dans les détails.

Comme l’indique fournisseur-energie.com, il existe 4 grands fournisseurs d’électricité en Espagne et, pour vous aider à choisir le fournisseur correspondant à vos besoins, il est conseillé de consulter la liste des fournisseurs d’électricité en Espagne.

Comment diminuer sa facture d’électricité ?

L’Espagne a le grand avantage de bénéficier d’un climat chaud et d’un taux d’ensoleillement relativement élevé, tout au long de l’année. Les factures d’électricité et de chauffage sont donc, en général, moins élevées que dans d’autres pays d’Europe. Cela n’est, cependant, pas une raison valable pour négliger son contrat d’électricité en choisissant n’importe quel fournisseur.

D’après l’expert en électricité fournisseur-energie.com, il est essentiel, pour bénéficier du meilleur tarif sur le marché et d’un contrat avantageux, d’effectuer un comparatif et d’analyser les meilleures offres du moment.

Cependant, il existe quelques astuces pour diminuer sa consommation d’électricité : en Espagne, sachez que des associations et groupes de consommateurs ont mis en place plusieurs campagnes visant à faire payer uniquement ce que vous consommez au quotidien. Il existe, en effet, des surcoûts dont il faut se méfier et dont il est bon de prendre connaissance dès la souscription d’un nouveau contrat.

Les autres astuces, données par fournisseur-energie.com, tiennent plutôt d’un bon sens à adopter au quotidien : éteindre les appareils en veille et non utilisés (imprimante, ordinateur, etc.), optimiser l’éclairage d’une pièce en privilégiant la lumière naturelle, très présente en Espagne, utiliser les fonctions éco des appareils électroménagers, tels que le lave-linge ou le lave-vaisselle, nettoyer régulièrement le réfrigérateur et le congélateur afin de les optimiser et de les préserver, éviter de surchauffer les pièces, etc

Adopter les bons réflexes et choisir le bon fournisseur d’électricité, en Espagne, vous permettront de bénéficier d’une facture d’électricité en adéquation avec vos attentes.

Le prix de l’électricité en Espagne

Depuis 2021, l’Espagne connaît actuellement une hausse des prix de l’électricité sans précédent, comme le révèle cet article, malgré les efforts du gouvernement pour proposer des aides et diverses réductions des taxes. Estimée à 41 %, cette hausse affecte majoritairement les foyers, mais également les entreprises qui rencontrent de nombreuses difficultés, notamment dans le domaine de la sidérurgie et de la chimie.

Si les principaux fournisseurs, tels que Iberdrola, Endesa ou Naturgy, ont accepté de revoir les tarifs appliqués, la facture demeure élevée pour les particuliers qui espèrent pouvoir bénéficier d’un coût plus clément cette année.

Il est donc essentiel de choisir judicieusement le bon fournisseur d’électricité en Espagne afin de bénéficier des meilleurs prix sur le marché.

IMMOBILIER ESPAGNE

Cabinet Avocat en Espagne immobilier Espagne +34 600 280 895 N°Espagnol +33 982 371 963 N°Français

En cours d’envoi

©2022 IMMOBILIER ESPAGNE http://location-achat-espagne.com/

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?