POURQUOI ACHETER EN ESPAGNE ?

Les prix de l’immobilier en Espagne et les taux d’intérêts attractifs rendent possible pour des étrangers non résidents d’obtenir selon leur budget et les opportunités, des emprunts intéressants et des appartements et des maisons à un prix très avantageux. D’autre part, comme le souligne Le Courrier d’Espagne, les transactions sont autrement plus rapides que de l’autre côté des Pyrénées du fait de l’absence de délai de préemption de la ville où est situé la maison ou l’appartement.

Profitez dès aujourd’hui du marché de l’immobilier en Espagne pour vous offrir un appartement, une maison au soleil et proche de la mer !

Acheter un appartement en Espagne, un appartement à Barcelone par exemple, une ville très dynamique et idéalement situé au bord de la mer, est un investissement sûr et rentable. La ville est à moins d’1h30 de Paris en avion et le TGV relie désormais Paris à Barcelone en 6h. Fin 2019, Barcelone aura la plus grande gare d’Europe : « LA SAGRERA ».

Le nombre de touristes entrés en Espagne en 2013 a atteint un nouveau record à 60,6 millions. Barcelone est l’une des villes les plus visitées d’Europe. Barcelone a encore accueilli en 2013 près de huit millions de touristes, un chiffre en constante augmentation ! La ville de Barcelone est dotée d’un système de transports performant et d’un aéroport international offrant des connections directes avec les principales villes d’Europe. Sa situation géographique est certainement son meilleur atout. Au bord de la Méditerranée, elle jouit d’un climat particulièrement favorable, toute l’année. Elle continue d’attirer visiteurs et expatriés grâce à sa douceur de vivre et son « way of life » à l’espagnole. Elle est également une ville économiquement dynamique qui accueille chaque année de nombreux congrès internationaux, comme le Mobile World Congress.

« Pour investir ou pour y vivre, 2014 est un bon cru pour acheter un appartement sur Barcelone, avec l’opportunité de faire une belle plus-value dans le futur. »

LES RAISONS D’ACHETER UN APPARTEMENT EN ESPAGNE

Un prix de l’immobilier en Espagne très attractif

Un investissement fructeux

Un pays doté d’une position géographique stratégique

Des réseaux d’infrastructures complets

Les plus grands projets du futur

Le soleil, la mer et ses habitants chaleureux

Un mode de vie bien moins cher dans la vie de tous les jours (restaurant, magasin, habillement…)

Un investissement locatif attrayant, le marché de la location à une très forte demande à l’année

Des taxes bien moins chères qu’en France (la taxe foncière en Espagne est en moyenne deux fois moins élevée qu’en France).

QUELLES SONT LES ETAPES ET VERIFICATIONS A EFFECTUER LORS D’UN ACHAT IMMOBILIER EN ESPAGNE ?

Obtention du NIE : Pour acheter un appartement ou bien une maison en Espagne, la législation espagnole rend obligatoire le NIE pour tous les étrangers qui veulent acheter ou vendre une propriété en Espagne. Ce document sera nécessaire pour le moindre acte en vue d’un achat immobilier, et l’ouverture d’un compte bancaire de « non résident ».

Trouver le bien qui vous intéresse et vérifier que les documents sont bien conformes (permis de construire, certificat d’enregistrement de la propriété, la licence de première occupation du logement, le certificat d’habitation etc…)

Effectuer « La RESERVE »  : Après avoir cherché l’appartement en Espagne qui vous intéresse, ayant pour cela vu et comparé plusieurs biens immobiliers, et en supposant être parvenu à un accord sur le prix avec le vendeur, il faut « sceller » l’opération. Pour cela, on réserve la maison moyennant le paiement d’une somme d’environ (1000 euros), ce qui engage le vendeur à ne pas proposer l’appartement à un autre acheteur en attendant le compromis de vente.

Compromis de vente: Tous les détails de l’opération pour acheter un bien immobilier en Espagne doivent être établis sur la promesse de vente

Acte de Vente : C’est l’acte authentique d’achat. Les arcanes de l’administration sont bien différentes des « notres », et surtout ne pas miser, comme en France, sur le notaire, dont la fonction est d’authentifier les signatures et le règlement financier vendeur/acheteur et les termes de l’accord.Toutes les autres démarches, en amont ou en aval sont de la responsabilité de l’acheteur
En Espagne, toutes ces démarches, en amont ou en aval sont de la responsabilité de l’acheteur, jusque et y compris la vérification de l’authenticité de la propriété.

Carmina, avocate de la société, interviendra tout au long du processus et jusqu’à l’achat de votre bien immobilier en Espagne. Elle effectuera toutes les démarches et les vérifications nécessaires à l’acquisition de votre bien immobilier pour sécuriser votre achat. Elle sera aussi présente à vos côtés chez le notaire.

QUELS SONT LES IMPÔTS A PAYER EN ESPAGNE ?

Après l’acquisition de votre bien immobilier en Espagne, vous devrez vous acquitter de différents impôts:

 La taxe foncière (« Impuesto sobre Bienes Inmeubles » ou « IBI »).

 Les taxes communales (« Tasas »). En fonction de la commune, il se peut que vous ayez à payer une taxe sur les ordures ménagères, les eaux usées, l’assainissement, etc… Ces frais ne s’élèvent généralement pas à plus d’une centaine d’euros par an.

Le syndicat des propriétaires. Si vous achetez un appartement en Espagne vous en ferez automatiquement partie. Les frais de syndic sont à payer par les propriétaires et calculés selon la superficie de votre appartement. Ca corrrespond à l’entretien de l’immeuble (ascenseur, ménages, travaux parties communues…)

Les impôts sur le revenu («Impôt sur le Revenu des Non Résidents (IRNR) »).

L’impôt sur le patrimoine (« Impuesto extraordinario sobre el Patrimonio » ou « IP »). En tant qu’étranger sans titre de séjour, vous payez l’impôt sur le patrimoine sur votre bien immobilier espagnol.

Pour finir, il se peut que vous ayez à faire face aux frais d’assurance habitation, de gaz, d’eau et d’électricité, il est également conseillé de tenir compte des frais de gestion de votre bien immobilier en votre absence.

Durant notre collaboration, nous vous expliquerons plus en détail les différentes étapes, taxes et impôts à régler lors d’un achat immobilier en Espagne, n’hésitez pas à faire appel à nos services de Chasseur Immobilier en Espagne.

 POURQUOI FAIRE APPEL A NOS SERVICES POUR ACHETER EN ESPAGNE ?

Lors de l’achat d’un bien immobilier en Espagne, diverses difficultés peuvent se présenter à vous.

C’est pourquoi nous sommes associés avec un avocat espagnol qui vous permet de bénéficier d’un accompagnement professionnel pendant tout le processus d’achat de votre bien immobilier en Espagne. Nous travaillons pour vous, en vous donnant toutes les informations nécessaires à chaque étape de l’opération: nous recherchons et sélectionnons les biens immobiliers selon vos critères, nous vérifions que le prix d’achat soit en accord avec le prix du marché, vérifications légales des documents, gestion des démarches administratives, préparation des contrats, traduction en français etc…

Nous offrons la sécurité, un gain de temps et une économie d’argent si vous faites appel à nos services de CHASSEUR IMMOBILIER pour l’acquisition de votre achat immobilier en Espagne.

IMMOBILIER ESPAGNE

Cabinet Avocat en Espagne immobilier Espagne +34 600 280 895 N°Espagnol +33 982 371 963 N°Français

En cours d’envoi

©2022 IMMOBILIER ESPAGNE http://location-achat-espagne.com/

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?