L’un des paysages les plus étonnants que vous pouvez voir en Navarre, et aussi en Espagne, est sans aucun doute le parc naturel des Bardenas Reales. Un parc classé Réserve de la Biosphère par l’UNESCO.

 

region bardenas en espagne

region bardenas en espagne

Située au sud-est de Navarre, il s’agit d’une zone naturelle de 42 000 hectares, où vous trouverez des paysages incroyables et des coins insolites qui vous rappelleront les endroits les plus sauvages de l’Arizona .

bardenas-region-sud-espagne

bardenas-region-sud-espagne

Les principales caractéristiques des Bardenas Reales sont les paysages semi-désertiques formés par l’argile et le grès qui ont subi l’érosion durant des millions d’années, ce qui a créé d’étranges formations rocheuses, comme des plateaux ou les fameux « cabezos ».

bardenas-espagne

bardenas-espagne

Mais si vous visitez les Bardenas Reales en hiver ou au printemps, vous serez surpris par les paysages verdoyants de la plaine, qui résultent principalement des plantations de céréales et de riz.

ete-bardenas-region-sud-espagne

ete-bardenas-region-sud-espagne

Habitées depuis l’âge du bronze, les Bardenas Reales possèdent ce nom parce qu’à une époque ces terres étaient la propriété des rois de Navarre. De fait, au IXè et au Xè siècle elles devinrent  une zone frontalière entre le Royaume de Navarre naissant et les Arabes. Le coin le plus remarqué que vous devez voir absolument, est un véritable monument naturel, connu sous le nom de Cabezo de Castildetierra, une formation rocheuse incroyable devenue l’icône du parc.

bardenas

bardenas

0 Commentaires

Laisser une réponse

IMMOBILIER ESPAGNE

Cabinet Avocat en Espagne immobilier Espagne +34 600 280 895 N°Espagnol +33 982 371 963 N°Français

En cours d’envoi

©2020 IMMOBILIER ESPAGNE http://location-achat-espagne.com/

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?