LOCATION ET ACHAT COSTA DORADA

La Costa Dorada (Costa Daurada) est située dans le sud de la Catalogne, dans la province de Tarragone, entre la Costa del Garraf et la Costa de Azahar.

La Costa Dorada démarre à 60 km au sud de Barcelone, aux environs de Cunit, et s’étend sur 92 km jusqu’aux environs d’Hospitalet de l’Infant.

La location et l’achat de maisons ou de villas est très prisée dans cette région où l’on passe des vacances en famille très agréables, entre grandes plages de sable fin, visites touristiques, et gastronomie.

plan costa dorada

plan costa dorada

 

LES PLAGES DE LA COSTA DORADA (Costa Daurada)

La Costa Dorada doit son nom à l’aspect doré que prend le sable de ses plages lorsqu’il reflète la lumière du soleil.

Le littoral comprend plus de 60 plages idéales pour le tourisme familial. On y trouve des plages de toutes sortes. Des petites criques du côté de Mont-Roig Del Camp, tels que Miami Platja, ou Roc de San Gaieta, aux grandes plages de sable fin et peu profondes, telles que Salou, Calafell, Torredembara, Roda de Berà.

plage costa dorada

plage costa dorada

plage costa dorada

plage costa dorada

LES TERRES DE LA COSTA DORADA (Costa Daurada)

Les terres situées entre la côte et les montagnes sont de vastes étendues naturelles, parsemées de villages pittoresques, d’oliviers et d’amandiers. Une location de maison ou de villa avec piscine dans l’arrière-pays vous permettra de profiter de vacances au calme tout en restant proche des stations balnéaires et des nombreuses activités de la région.

 

Terre Costa Dorada

Terre Costa Dorada

Terre Costa Dorada

VILLES ET VILLAGES DE LA COSTA DORADA

La plupart des villes de la Costa Dorada (Costa Daurada) sont construites autour d’une forteresse ou d’un château. Les villages sont petits et traditionnels, la région ayant échappé au développement excessif du tourisme.

Tarragone, la capitale de la Costa Dorada est classé patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en raison de ces vestiges romains prestigieux. Il fait bon flâner dans le quartier historique. Une promenade aménagée au pied des remparts médiévaux offre des vues magnifiques sur la ville et le mirador du Passeig Les Palmeres, un panorama impressionnant sur la méditerranée.

Tarragone Costa Dorada

Tarragone Costa Dorada

Tarragone Costa Dorada

Calafell, est une destination de vacances très appréciée pour ses grandes plages, ses nombreux bars, restaurants, ses boutiques et les attractions de la région. Vous passerez des vacances en famille très agréables avec une location d’appartement en ligne de mer ou bien une villa plus en retrait.

Calafell Costa Dorada

Calafell Costa Dorada plage

Altafulla, est un petit village de pêcheurs situé sur les rives de la rivière Gaia. Un point de départ idéal pour réaliser des circuits touristiques culturels et découvrir le sud de la Catalogne. En 1998, la commune a été déclarée bien culturel d’intérêt national par le gouvernement catalan, grâce, essentiellement, à sa vieille ville fortifiée et à ses faubourgs. Deux ans plus tard, en 2000, la villa romaine d’Els Munts lui vaut d’être inscrite au patrimoine de l’humanité de l’Unesco.

altafulla sur la Costa Dorada

altafulla sur la Costa Dorada

altafulla sur la Costa Dorada

altafulla sur la Costa Dorada

Reus, est une ville qui s’est illustré dans la production de brandy au XVIIIè siècle. C’est aussi la ville natale de Gaudi. On y trouve également l’un des chefs d’œuvre du modernisme catalan de l’architecte Domenech i Montaner, la Casa Nava. A 3km de la ville se trouve l’aéroport de Reus qui opère avec des compagnies lowcost et dessert les villes de Dublin et Londres.

reus sur la costa dorada

reus sur la costa dorada

reus sur la costa dorada

reus sur la costa dorada

Cambrills est un village de pêcheurs qui vit autour de son port. Réservez une location à Cambrills et profitez de son charme particulier ainsi que des nombreux restaurants qui rivalisent pour offrir les plus savoureux poissons. A 10km de Cambrils se trouve Mont-roig del Camp, une petite ville agricole où Joan Miro passa son enfance.

Cambrills sur la costa dorada

Cambrills sur la costa dorada

Cambrills sur la costa dorada

Cambrills sur la costa dorada

Salou est la station de vacances la plus populaire de la Costa Dorada, en raison de son littoral de sable fin, qui s’étend à perte de vue. Le passeig de les Palmeres est un peu la promenade des anglais locale : les belles demeures qui le longent sont des souvenirs du début du siècle dernier quand celle ville était le lieu favoris des gens de Reus et de Barcelone pour les vacances d’été.

Salou sur la costa dorada

Salou sur la costa dorada

Salou sur la costa dorada

Salou sur la costa dorada

Torredembarra est une ville culturelle et animée. Réservez une location de maison et profitez à la fois de l’atmosphère médiévale des petites rues, un centre-ville très animé, et une grande plage.

Torredembara sur la costa dorada

Torredembara sur la costa dorada

Torredembara sur la costa dorada

Torredembara sur la costa dorada

ATTRACTIONS ET EXCURSIONS DE LA COSTA DORADA

Les attractions et les excursions ne manquent pas sur la Costa Dorada avec de nombreux sites touristiques, historiques et naturels.

Vous pouvez suivre des circuits culturels comme la Ruta del Cister qui vous fera découvrir les villes de Valls, Montblanc, et les monastères médiévaux de Poblet et Santes Creus.

santes creus sur la costa dorada

santes creus sur la costa dorada

santes creus sur la costa dorada

santes creus sur la costa dorada

Arpentez un petit chemin escarpé et découvrez Siurana, un petit village que l’on croirait sorti d’un conte, perché en haut d’une montagne au-dessus d’un lac.

Ne manquez pas les randonnées dans les montagnes de Prades qui renferment de nombreux monuments d’intérêt, des sources naturelles, des grottes et des miradors.

Siurana_Costa-dorada

prades sur la costa dorada

prades sur la costa dorada

 

Découvrez le parc naturel de la Serra de Montsant. Un relief insolite et complexe où se nichent une multitude d’ermitages et des canyons aux eaux émeraude. Une nature magique avec un panorama superbe sur la mer et les Pyrénées. Un parcours jusqu’à la mer à travers amandiers, oliviers et le vignoble de Montsant-Priorat à la renommée mondiale.

Sierra-de-Montsant_Costa-dorada

Sierra-de-Montsant_Costa-dorada

Passez une journée en famille pleine d’émotions dans l’un des parcs d’attractions de la région.

Universal Mediterranea est le plus grand complexe ludique d’Espagne et le deuxième en taille après Disneyland Paris. A une dizaine de kilomètres au sud de Tarragone, il comprend le parc thématique Universal Studios Port Aventura, et le parc aquatique Costa Caribe.

Aqualéon, situé à Albinyana, est à la fois un parc safari en pleine nature avec plus de 600 animaux en liberté, un mini zoo, et un parc aquatique avec des toboggans spectaculaires, une piscine de vagues géantes, des rivières de rapides, et une piscine pour les tous petits.

Aquopolis, près de Tarragone, fait partie d’un réseau de parc d’attractions en Espagne dédié aux sports nautiques. Le parc aquatique de La Pineda offre toute sorte d’attractions aquatiques, une zone exclusivement consacrée aux enfants et une zone de jeux pour toute la famille avec un mini-golf, des barques et beaucoup d’attractions divertissantes.

aquapolis costa dorada

Portaventura_Costa-dorada

Portaventura_Costa-dorada

GASTRONOMIE EN ESPAGNE

La cuisine de la Costa Dorada est riche et variée, composée d’aliments typiquement méditerranéens. C’est la région de l’huile d’olive et les olives, du poisson et des fruits de mer, et du riz.

Laissez-vous tenter au cours de vos vacances par les plats traditionnels catalans, comme le Pa amb tomaquet, le pain à la tomate, les calçots, des oignons cuits à la braise, l’escudella i carn d’olla, de la viande et des légumes cuits ensemble dans un bouillon, et bien sûr les typiques tapas que l’on peut savourer à tout moment et à petits prix.

tapas espagne

tapas espagne

tapas espagne

tapas espagne

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT

Pas dispo !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?